Un nombre important de nos logements sont conventionnés par l’Anah ou l’état. Cela signifie qu’il existe des plafonds de revenus à ne pas dépasser.
Pour bénéficier d’un logement conventionné en loyer social, très social, ou intermédiaire, vous devez respecter un plafond de ressources qui dépend de la composition familiale de votre foyer.
Les revenus / Les garants
Quel que soit votre situation (emploi, chômage, bénéficiaire des prestations sociales, retraités ou étudiants), nous prenons en compte votre situation financière au regard des 3 derniers mois de ressources (salaires, ARE, AAH, RSA…).
Nous prenons également en considération les revenus de la CAF, notamment les aides au logements qui peuvent vous être attribués (APL). A ce titre, nous vous demandons de réaliser une simulation des aides auxquels vous pourriez être éligibles pour le logement souhaité.
Nous ne demandons pas systématiquement de garants physiques. Notre agence SOLIHA bénéficie d’un partenariat avec Action Logement et l’ensemble de nos locataires sont ainsi éligibles à la garantie Visale et peuvent se passer de garants physiques.
Afin d’éviter les phénomènes de sur-occupation ou de sous-occupation d’un logement, notre agence SOLIHA est attentive à la composition familiale et à la typologie du logement.
Ainsi, une personne seule ne pourra se voir attribuer un logement T3 ou plus. Inversement, une famille de deux enfants se verra refuser l’attribution d’un logement T2
Le motif de la demande
Votre situation personnelle, familiale, professionnelle, ainsi que le motif de votre recherche de logement sont étudiés pris en compte dans l’étude de votre candidature.
Notre agence SOLIHA s’efforce ainsi de prioriser les situations les plus urgentes dans les attributions de logement, au regard des critères également cités ci-dessus.